Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 2014, Etu’Récup tente d’apporter des solutions au problème de dépôts sauvages constatés sur les Campus Universitaires de Bordeaux. Dans l’envie de créer des liens intergénérationnels entre les acteurs des campus et les riverain⸱e⸱s, l’association lutte également contre l’isolement des publics sensibles (à travers des animations de sensibilisation, des ateliers participatifs et solidaires, l’organisation d’événements, etc.).

La Ressourcerie, en oeuvrant pour la récupération, la valorisation et la remise en circuit d’objets, permet à ses bénéficiaires, parfois en situation de précarité de pouvoir s’équiper à petits prix. Les Maisons du Vélo quant-à elles encouragent l’usage des mobilités douces en offrant à tou⸱te⸱s l’opportunité de se procurer un vélo, d’en apprendre la conduite et d’être capable de le réparer.

Notre Organisation

L’Assemblée Générale est un événement ouvert à  tous les adhérent⸱e⸱s de l’association, il élit le CAC (Conseil d’Administration Collégial) et vote les statuts.

Le Conseil d’Administration Collégial est composé de personnes physiques et morales (dont une majorité d’étudiant⸱e⸱s et d’associations du campus) qui gèrent et administrent l’association et orientent ses activités.

Quant au Bureau Collégial, il prend en charge les questions liées aux ressources humaines et financières. Le format collégial a été privilégié pour favoriser une organisation horizontale.

L’équipe permanente met en œuvre la stratégie et les orientations décidées par le Conseil d’Administration Collégial, avec l’aide des bénévoles actifs.

Nos partenaires